Séances

Pour la première séance prévoir 1h30. Nous reviendrons sur l’anamnèse ( symptômes) que je vous aurez préalablement  envoyé par mail et que vous devrez ramener lors de cette première séance.
L’anamnèse est indispensable puisque c’est grâce à ce document que je déterminerais l’emplacement des capteurs en fonction des parties du cerveau à réguler.

La session de neurofeedback dure 30 minutes pour un adulte. Pour les enfants, le temps sera adapté en fonction de l’âge. Avant de commencer l’entrainement je pose les capteurs sur la tête  qui servent uniquement à enregistrer votre activité cérébrale (il n’y a pas de retour vers le cerveau par ces capteurs ).

Ensuite la personne choisi son feedback. Ca peut-être un film ou un dessin animé pour les enfants grâce à Netflix, un documentaire ou autre chose.. grâce à Youtube. il y a également des petits jeux vidéos…..
Pendant la séance,  le logiciel mesure l’activité électrique  du cerveau .
Lorsque le logiciel détecte une variation trop importante de votre activité cérébrale il signale au cerveau grâce à 3 feedbacks : 1.Visuel, 2. auditif, 3. tactile, qu’il doit se corriger, se réguler.

Le système CYGNET travaille sur les fréquences de 0 à 40Hz, c’est le neurofeedback dynamique. Mais il il travaille également sur les fréquences ultra-basses de 0.0001 à 1Hz.

La fréquence d’entrainement optimale est propre à chaque personne.

Pendant les sessions nous cherchons ensemble sur les fréquences ultra-basses la fréquence  optimale qui permettra un entrainement plus précis et efficace.

Il est recommandé de faire 1 à 2 séances par semaine.
Les premiers effets apparaissent assez rapidement dès les premières séances. Mais il est nécessaire de poursuivre les entrainements  en moyenne d’une vingtaine de séances pour que les changements soit mémorisés. Il faut parfois poursuivre jusqu’à 30 voire plus selon la nature de vos problèmes et leur ancienneté.

Fermer le menu